Notre recette

fabrication TDM

Pas de notice Ikea pour monter un tour du monde, genre référence Flüdubluc ou Behjälplig !
Dans cette rubrique, on trouvera donc plein de choses sur l’organisage de notre voyage et comment on s’y est pris !

D’abord il y a eu LE DECLIC ! EUREKA, c’est le moment de partir !
Que ce soit parce que vous avez Indiana Jones dans la peau, que votre rêve d’enfant est de parcourir le monde (et pas en 80 jours deuspi comme Phileas Fogg, sale rataï) ou simplement que la routine métro – vélo – boulot – mojito – dodo vous donne le bourdon (un comble pour des butineurs !), vous avez pris la décision ULTIME, celle de vous faire l’abeille !

GIF horrible decision
Alors Snoop Doggy Dogg, qu’est ce qu’on attend ? Et ben plus rien justement ! On se lance ! Mais par quoi on commence ?!!

Première question : celle du flouze, de l’oseille, du fric, des biftons, du nerf de la guerre, des liquidités, voilà ça suffit comme ça…
Mais combien ça coûte un tour du monde en fait ?!!
Après analyse de la toile et diverses statistiques dégotées ça et là, on est dans les 15 000 euros par personne en moyenne tout compris (30 000 pour 2). Et puis on a rencontré un couple qui s’était fait vraiment plaisir avec un budget de 40 000 et un autre avec 50 000 et une croisière en Antarctique à la clef !
Bref, les chiffres montent vite et nous étourdissent !GIF money the mask
Nous avons déjà quelques économies mais notre tirelire cochon est loin d’être pleine donc :
– On prévoit un départ 8 mois plus tard à la fin du CDD de monsieur (relou !)
– On retourne chez les parents pour quelques mois (un loyer parisien en moins, c’est un peu comme chausser des bottes de 7 lieues pour gambader dans le royaume de l’épargne !), et on a un meilleur ami du monde et des étoiles et de l’univers qui nous prête son appart en plein Paris !!! (special kasded gros on sait que tu t’es reconnu !)
– On fait attention, on dit adieu au shopping et on diminue drastiquement les restos et les sorties !

Qu’est-ce qu’on veut vivre, qu’est-ce qu’on veut faire, qu’est-ce qu’on veut voir ?

On veut qu’elle ressemble à quoi cette aventure, ce voyage, ce périple ? Ce serait presque un pélerinage, mais avec la terre toute entière comme lieu de dévotion !

GIF adventure

  • On veut de la liberté,
    Se laisser porter par l’air du vent (big up à Pocahontas) ! Donc notre itinéraire à ce stade n’est qu’indicatif.
  • On veut de l’engagement social et environnemental
    S’investir pour des associations qui soutiennent les causes qui nous motivent.
  • On veut du partage
    Que ce soit là-bas ou sur la toile ! D’où ce site internet pour vous emmener avec nous !
  • On veut des destinations low-cost (aïe, critère tout de suite moins glam)
    Du coup, on part sur l’Amérique Latine et l’Asie du sud-est avec des petits kiffs ponctuels dans le Pacifique (Galapagos, Rapa Nui et Polynésie Française, incontournables !)

Vient ensuite toute la partie administrative…

giphy

Et ça malheureusement vous n’y couperez pas, désolé de vous l’annoncer aussi brutalement… Avant de partir il y a 10 000 petites choses à faire qui pourront être amusantes pour les control freaks, beaucoup moins pour les procrastination freaks… On vous laisse deviner quel genre de freak on est !
Ci-dessous le gazillion de petites choses à régler avant de partir :

  • Les billets d’avion ? Faut-il passer par une agence ou pas ? (Nous on est passé par Zip World, et jusqu’ici on est contents !)
  • Le déménagement, le courrier, la taxe d’habitation, la sécu, les assurances, les impôts, comment on gère ? (Nous on a déménagé chez les parents, et on s’est arrangé avec eux pour tout le reste)
  • L’assurance voyage, l’assurance Visa Premier, que fait-on ? (Après réflexion on a décidé de prendre 12 mois d’assurance Chapka Cap Aventure)
  • La banque et les frais bancaires, que fait-on ? (on a opté pour Boursorama et Number 26, la fameuse banque allemande où la Mastercard est gratuite, et qui ne prend pas de frais de retrait à l’étranger)
  • Les vaccins, où va-t-on ? Alerte arnaque sur Paris pour Pasteur et le centre Airfrance, trois fois plus chers que les hôpitaux publics, type Saint Antoine.
  • Les check-ups chez le médecin (dentiste, ophtalmo, ostéo, gynéco et tutti quanti), est-ce que tout va bien ?  Il faut bien vérifier qu’aucune carie indésirable n’a prévu de se glisser subrepticement dans nos bagages.
  • Le blogging et WordPress comment ça marche ?
  • Le sac à dos, quel matériel il nous faut ?
  • Les visas, où en aura-t-on besoin ?
  • Le budget, comment l’affiner ?
  • Plus tous les petits détails qu’on a oubliés !

Picture 5

Une fois le compte à rebours terminé, il sera l’heure d’embarquer et de s’envoler vers…

GIF Flying 1San Pedro Sula !
Deuxième ville la plus dangereuse au monde selon un classement 2016 ! Yeeehaaa TOUT VA BIEN surtout quand on va trainer sur le site du Ministère des affaires étrangères !

Et après il ne reste plus qu’à KIFFER pour une durée indéterminée !!

GIF kiff meg ryan

Des questions ?

 

Les commentaires sont clos.