Itinéraire

Toutes choses étant égales par ailleurs, notre itinéraire est relativement simple. Ne baignant pas dans les rubis et autres pierreries précieuses, nous privilégions des destinations plutôt low-cost, à une ou deux exceptions près. A l’instar de certains moteurs à combustion interne ou du centre commercial de La Défense, notre voyage s’effectuera en quatre temps :

  • Amérique Centrale : Honduras – Nicaragua – Costa Rica – Panama
  • Amérique du sud : Colombie – Equateur – Galapagos – Pérou – Bolivie – Chili
  • Océan Pacifique : île de Pâques – Polynésie française
  • Asie du sud-est : Malaisie – Thaïlande – Cambodge – Laos – Viêt-Nam

Itinéraire_image

Ceci est un itinéraire prévisionnel EVIDEMMENT, on n’est jamais à l’abri d’un coup de foudre pour un endroit, d’une dysenterie foudroyante, d’une fermeture éclair qui lâche ou de toute autre chose qui aurait un rapport avec la foudre ! Et on est surtout pas à l’abri de flamber tout notre budget en 8 mois. A raison d’une bière par jour, ça peut aller très vite !

Tout ça pour vous dire que cette page est valable tant qu’on est pas partis, et qu’une fois sur la route, on n’y touche plus, et ce seront le fil d’actualité et la rubrique « Butinages » qui feront foi ! Et si au final, on fait seulement 3 destinations sur les 15 qu’on a mises à notre menu, vous pourrez toujours nous clouer au pilori quand on rentrera. Enfin, on pourra en discuter. Autour d’un verre de vin et d’une tartine de fromage par exemple…

En attendant, comme il y a toujours un ou deux gusses qui ont trouvé malin de faire l’impasse sur la géographie au bac, nous vous offrons gracieusement une cartographie dudit itinéraire prévisionnel ici bas ! Pouvez même faire un peu joujou avec, c’est pas beau le 21e siècle ?

Les commentaires sont clos.